Header Boycott Israël

Macron reçoit en ce moment le chef d’Etat major de l’armée israélienne…

Le président israélien Reuven Rivlin est accompagné de son va-t-en guerre Aviv Kochavi, le chef de l’armée israélienne, venu en Europe pour pousser à la guerre contre l’Iran et pour faire pression contre l’enquête de la Cour Pénale Internationale (CPI).

« Le président s’entretiendra avec les dirigeants européens sur l’utilisation abusive de la Cour pénale internationale contre nos soldats et nos citoyens », indique un communiqué israélien.

Israël est très gêné par l’ouverture d’une enquête de la CPI sur les crimes commis dans les territoires palestiniens occupés par Israël.
Tous les appuis sont donc bienvenus pour empêcher que la l’armée la plus morale ait des comptes à rendre à qui que ce soit.

Macron reçoit en ce moment le chef d'Etat major de l'armée israélienne...


Arrivés mardi en Europe, ils sont allés à Berlin et à Vienne avant de venir à Paris ce jeudi.
Le président israélien a déclaré que la visite se concentrera également sur l’Iran, et l’objection d’Israël à l’accord nucléaire de 2015 entre la République islamique et les puissances mondiales. 

Macron compte-t-il demander à Reuvlin et Koshavi si Israël compte permettre un jour aux instances internationales de visiter ses propres installations nucléaires ?

Source : https://www.bignewsnetwork.com/news/268132868/israeli-president-departs-for-europe-to-lobby-against-iccs-probe

CAPJPO-EuroPalestine