Header Boycott Israël

En Palestine, 30 mars, journée de la Terre, journée de la Résistance

Il y a 45 ans, Israel réprimait dans le sang une grève générale contre la confiscation de terres palestiniennes. Mais nous sommes loin d’oublier que l’armée d’occupation a assassiné six Palestiniens, blessés 20 autres et procédé à des centaines d’arrestations à Saknin, à 20 km au nord de Nazareth, le 30 mars 1976… et que ce vol de terres n’a pas cessé depuis.

Et nous n’oublions pas non plus que le 30 mars est la date qui a été choisie par les Palestiniens de Gaza pour entamer les spectaculaires Marche du Retour, le 30 mars 2018, ces manifestations aux « frontières » de Gaza et des barbelés installés par Israël pour empêcher les Palestiniens de sortir du ghetto dans lequel ils sont enfermés depuis plus de 14 ans.

La encore, Israël répondit par une répression sanglante tuant plus de 200 civils et mutilant des centaines de femmes, d’hommes, d’enfants, de soignants et de journalistes.

En Palestine, 30 mars, journée de la Terre, journée de la Résistance

Bien que le contre le blocus de Gaza soit illégal et que les Palestiniens ne fassent que réclamer l’application de la résolution de l’ONU 194 sur le droit au retour des réfugiés palestiniens, il n’y eut pas la moindre réactions de nos gouvernants en 2018… par plus qu’en 1976.

On nous propose des « stages Shoah » mais on admet sans sourciller ce camp de concentration des temps modernes.

C’est donc à nous d’agir contre ces crimes contre l’humanité !

ET LE BOYCOTT EST NOTRE SEUL MOYEN PACIFIQUE DE PORTER ASSISTANCE A CE PEUPLE EN DANGER

  • ATTENTION : Plus que jamais, quand nous faisons nos courses, veillons à ne pas donner un sou à ces criminels ! Ni oranges, ni pamplemousses, avocats, grenades ou patates douces, exportés par l’occupant.
  • Et vigilance particulière concernant les dattes exportées dans toute l’Europe par Israël à l’approche du Ramadan.
  • Pas de médicaments génériques TEVA, car on ne se soigne pas avec les médicaments d’un pays qui empêche les Palestiniens de se soigner
  • PUMA, SPONSOR DE L’EQUIPE ISRAELIENNE FOOTBALL, ON N’EN VEUT PAS !
  • SODASTREAM : PAS DE BULLES AVEC LES LARMES DES PALESTINIENS

– Nous dénonçons le soutien de la France au blocus imposé à la population de Gaza

– Nous dénonçons le silence des dirigeants français, face au développement de la colonisation israélienne.

– Nous dénonçons la collaboration du gouvernement, des institutions, des élus et des entreprises qui acceptent de coopérer avec la puissance occupante, encourageant ainsi la persécution et le nettoyage ethnique du peuple palestinien.

Nous appelons les syndicats et les partis, qui disent vouloir oeuvrer pour la justice et pour la paix, à répondre à l’appel BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) de la société palestinienne, comme ils l’ont fait pour le boycott de l’Apartheid sud-africain.

CAPJPO-EuroPalestine