Header Boycott Israël

Petite victoire BDS aux Pays-Bas

Le Centre des Produits Israéliens, géré par des Chrétiens supporters d’Israël, vendait, dans un boutique de Nijkerk, des vins des colonies israéliennes de la Cisjordanie et des hauteurs du Golan, étiquetés « Israël ».

Petite victoire BDS aux Pays-Bas

BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) Pays-Bas, a déposé plainte contre cette arnaque en avril 2019, et provoqué une inspection du ministère de l’économie néerlandaise, qui a averti ces commerçants qu’ils n’avaient pas le droit de revendiquer une origine israélienne, et qu’ils auraient une amende s’ils persistaient.

Se moquant du monde, les commerçants en question ont changé l’étiquetage de ces vins, en le remplaçant par « Produit d’un village israélien de Judée et Samarie » » !

BDS Pays-Bas a donc lancé une campagne auprès de l’opinion publique, qui a résulté en des centaines de plaintes auprès des autorités de la consommation, qui ont finalement obligé le fameux « Centre des Produits Israéliens » à payer une amende de 2100 dollars.

Lequel s’est déclaré « sous le choc » d’une telle « ingérence » de la part du gouvernement », et a demandé à voir l’ensemble des réclamations reçues par le gouvernement, en espérant y trouver quelques propos antisémites : Chou blanc.

Eh non, ça ne marche pas à tous les coups ! Il ne faut rien lâcher !

CAPJPO-EuroPalestine