Header Boycott Israël

USA : nouveau projet de loi contre la détention des enfants palestiniens (Vidéo)

Un nouveau projet de loi vient d’être déposé au parlement US par la députée du Minnesota Betty McCollum, pour empêcher que l’argent des contribuables américains serve à financer la détention et les mauvais traitements contre les enfants palestiniens et leurs familles.

Le projet de loi HR 2590, introduit jeudi dernier au congrès, exige le respect des droits des Palestiniens, dont la fin des démolitions de maisons palestiniennes et l’annexion de leurs terres.

Il est soutenu par plus d’une douzaine d’autres parlementaires et par plus de 80 organisations de défense des droits de l’homme, dont  Al-Haq, Jewish Voice for Peace Action, the Arab Resource and Organizing Center, et le mouvement Black Lives Matter.
Même des groupes « sionistes libéraux » tels que J Street and Americans for Peace Now soutiennent ce projet de loi.

En 2017 et 2019, Betty McCollum avait introduit des projets de loi similaires, demandant à ce que l’aide militaire américaine à Israel soit conditionnée à son respect des droits de l’homme et notamment à celui des enfants.

« En 2020, a-t-elle déclaré, on a enregistré une hausse des détentions et des démolitions de maisons palestiniennes, en dépit du covid. Et elle a fait circuler la vidéo suivante :

CAPJPO-EuroPalestine