Header Boycott Israël

Toulouse : des centaines dans la rue pour soutenir la résistance palestinienne

Plusieurs centaines de personnes ont répondu mardi à l’appel à manifester en soutien à la résistance du peuple palestinien, lancé dans l’urgence par une douzaine d’associations et organisations, rapporte le Collectif Palestine Vaincra, à l’origine de cette initiative.

Toulouse : des centaines dans la rue pour soutenir la résistance palestinienne

Pendant près de deux heures, les participants ont scandé de nombreux slogans en arabe et en français de soutien à la Palestine et brandi des pancartes qui appelaient à soutenir les campagnes de boycott d’Israël, dénoncer le jumelage de Toulouse avec Tel Aviv ou à soutenir la libération des prisonniers palestiniens (dont Ahmad Sa’adat et Georges Abdallah). 

De nombreuses musiques de résistance ont également été diffusées, avec notamment la participation de la violoniste palestinienne Lamar Elias,  qui a joué la résilience la résilience de son peuple devant un public attentif et ému. 

Enfin, quelque 500 € de dons ont été recueillis en soutien aux enfants des familles de martyrs de Gaza, indique le Collectif.

La mobilisation se poursuit samedi 15 mai dès 11H à l’occasion d’un nouveau rassemblement à la sortie du métro Capitole.

Sources:  Collectif Palestine Vaincra https://palestinevaincra.com/2021/05/des-centaines-de-personnes-se-rassemblent-a-toulouse-en-soutien-a-la-resistance-palestinienne/ et Mediapart.

CAPJPO-EuroPalestine