Header Boycott Israël

Lourd bilan de victimes gazaouies mais Israël en très mauvaise posture

Alors que le bilan des victimes s’alourdit d’heure en heure en Palestine, à Gaza, mais aussi dans le reste de la Palestine, nos dirigeants se rangent du côté des bourreaux et interdisent les manifestations en soutien aux Palestiniens dans plusieurs villes de France, dont la capitale.

A Paris, Le rassemblement à la Fontaine des Innocents le samedi 15 mai à midi a été frappé d'un arrêté d'interdiction ce vendredi après-midi. Nous avons fait un recours ("référé-liberté)dont nous ne connaîtrons le résultat que samedi matin !!

La manifestation à Barbès à 15 H a été frappée d’un arrêté d’interdiction dès jeudi soir, et le recours en justice a été rejeté ce vendredi après-midi

Rappel des autres rendez-vous ici : https://europalestine.com/2021/05/12/halte-au-massacre-du-peuple-palestinien/

A 20 H 30 ce mercredi soir, les Gazaouis recensaient 65, dont 15 enfants, 5 femmes, deux personnes handicapées par les bombardements israéliens, et 1009 blessés. Jeudi midi, il était question de 83 morts palestiniens et 7 Israéliens.

Ceci sans compter les énormes destructions dans toute la bande de Gaza

Les roquettes envoyées de Gaza auraient fait pour leur part 5 morts israéliens, y compris à Tel Aviv. Et les médias aux ordres n’ont d’ailleurs rapporté mercredi soir qu’une seule victime sur les 70, celle d’un enfant de Sdérot en Israël, comme si la vie des enfants palestiniens ne comptait pour rien.

Mais Netanyahou se trouve cette fois-ci confronté à un gros problème : ce ne sont pas seulement les Gazaouis qui manifestent leur soutien aux Palestiniens de Jérusalem, mais les Palestiniens d’Israël qui se mobilisent.

Ils se mobilisent en venant à rescousse des Jérusalémites, et en organisant des manifestations dans les villes où ils vivent.

Non content de scandaliser le monde entier avec les expulsions éhontées de familles palestiniennes de la Vieille ville de Jérusalem, le régime israélien a encouragé les provocations et les agressions sur l’Esplanade des Mosquées pendant le Ramadan, avec en prime l’interdiction pour les Palestiniens de Jérusalem de participer à leurs élections législatives.

Tout a été fait pour mettre le feu aux poudres, et les gouvernements occidentaux comme les dictatures arabes qui ont choisi le camp du colonialisme et de l’apartheid sont pris au dépourvu. « Le volcan palestinien » s’est réveillé, comme ont dit certains commentateurs.

A leur grand dam, la Palestine résiste et les Palestiniens se retrouvent au coude à coude pour affirmer leurs droits. Pour tous ceux qui croyaient que c’était plié et qu’Israël avait mis tout le monde dans sa poche, et les autres en prison, eh bien c’est raté.

Même Joe Biden, qui aurait volontiers regardé ailleurs, est obligé d’intervenir. Netanyahou lui aurait dit de s’occuper de ses affaires, mais la Palestine redevient l’affaire de tout le monde !

Courage aux résistants à l’occupation !

Bravo à la mairie de Sarajevo, en Bosnie, qui a illuminé ainsi la municipalité :

Lourd bilan de victimes gazaouies mais Israël en très mauvaise posture

Et retrouvons nous très nombreux samedi dans toutes les villes pour manifester notre soutien aux résistants et amplifier la campagne de boycott contre les bourreaux du peuple palestinien !

CAPJPO-EuroPalestine