Header Boycott Israël

La mairie se Stains solidaire de la Palestine

Azzedine Taibi, maire de Stains et son conseil municipal ont organisé mercredi soir un rassemblement à l’Hôtel de Ville pour souligner que la mobilisation pour les droits des Palestiniens doit se poursuivre, rien n’étant réglé depuis l’intervention du cessez-le feu.

Jumelée depuis 21 ans avec le camp de réfugiés d’al-Amari, près de Ramallah, la ville de Stains a donné des nouvelles des amis palestiniens de ce camp, dont un jeune, sur le point de se marier, tué, il y a quelques jours par des forces israéliennes en civil. Ces escadrons de la mort, qui ont ensuite avoué avoir commis une erreur, et rechercher une autre personne (!!) ont empêché les secours d’assister le jeune homme qui s’est vidé de son sans et qui est mort.

Au cours d’un direct par téléphone, Azzedine Taibi a fait ses condoléances à la famille et à tout le camp, grâce à la traduction simultanée en arabe de Mariane Weiss de l’Association des Jumelages avec des Camps Palestiniens.

Les habitants de ce camp de Cisjordanie occupée, ont raconté la multiplication des raids et arrestations qu’ils ont vécus récemment, en raison de leurs protestations contre les expulsions à Sheikh Jarrah, les atteintes à la Mosquée al-Aqsa de Jérusalem, et aux bombardements sur Gaza.

Olivia Zémor, présidente d’Europalestine, est intervenue ensuite pour rappeler l’importance et la légalité du boycott des produits de l’apartheid israélien, réclamée par la société civile israélienne et par les opposants israéliens. Boycott qui a fait ses preuves dans de nombreux cas historiques d’oppression et de ségrégation, prôné avec succès par Gandhi en Inde, par les Noirs américains, dont Martin Luther King, ou par Mandela dans l’Afrique du Sud de l’apartheid.

La mairie se Stains solidaire de la Palestine

CAPJPO-EuroPalestine