Header Boycott Israël

Poursuites judiciaires contre un rabbin anti-sioniste au Canada

Poursuites judiciaires contre un rabbin anti-sioniste au Canada

Le rabbin David Mivasair, membre de l’association Voix Juives Indépendantes, a été arrêté par la police de Toronto, et accusé de dégradation, pour avoir été présent lorsque de la peinture rouge, représentant de la sang des palestiniens a été déversée sur les marches du consulat d’Israel à Toronto.

Bien qu’il s’agisse de peinture à l’eau, facilement nettoyable, le rabbin a été arrêté à son domicile à la demande du consul israélien, le général Galit Baram, dénonçant un « acte de vandalisme ».

“Cette peinture rouge représente le sang des civils palestiniens massacrés, et il ne peut être effacé », a déclaré le rabbin Misavair.

« L’attitude de la police est emblématique de l’impunité dont jouit Israël », commente l’association canadienne Voix juives indépendantes. « C’est ce Consul General Galit Baram qui devrait faire l’objet d’une enquête pour violation de la loi canadienne sur le recrutement dans des armées étrangères, lui qui participe au recrutement de citoyens canadiens dans l’armée d’occupation israélienne, et contre qui une plainte a été légalement déposée auprès du ministre de la justice David Lametti, en octobre dernier.

Une pétition contre ce recrutement illégal dans l’armée israélienne a été lancée au Canada et doit être soumise au parlement.

L’occupation n’est pas notre judaisme
Je suis rabbin et je soutiens le droit au retour des Palestiniens dans leurs foyers

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Sources et contacts :
Rabbi David Mivasair dmivasair@ijvcanada.org
Just Peace Advocates info@justpeaceadvocates.ca

CAPJPO-EuroPalestine