Header Boycott Israël

Le livre et le film sur Georges Abdallah le 12 juin à la librairie Résistances !


La librairie Résistances a le plaisir de vous inviter le samedi 12 juin prochain à une double séance pour sa reprise des animations après confinement :
Présentation à 17 H par son auteur, Saïd Bouamama du livre L’Affaire Georges Ibrahim Abdallah, avec débat et dédicaces, suivie de la projection du film Fedayin, le combat de Georges Abdallah.

Le livre et le film sur Georges Abdallah le 12 juin à la librairie Résistances !


L’affaire Georges Ibrahim Abdallah de Saïd Bouamama, publié par les éditions PMN, avec une préface de Pierre Stambul et Jann Marc Rouillan en postface est une excellent biographie de cet homme courageux qui est maintenu en prison par la France depuis 37 ans, bien qu’il soit libérable depuis 1999. Qu’a fait ce militant de la résistance palestinienne au sein du FPLP (Front Populaire pour la Libération de la Palestine) pour mériter cela?

Saïd Bouamama dresse dans cet ouvrage un portrait passionnant de cet homme (le plus ancien prisonnier politique d’Europe) et de son combat, de ses idées auxquelles il refuse de renoncer, et de la lâcheté des dirigeants français qui le font passer pour un dangereux terroriste afin de satisfaire les gouvernements israéliens et étatsuniens. 

  • LE FILM

Fedayin, le combat de Georges Abdallah retrace le parcours d’un infatigable communiste arabe et combattant pour la Palestine. Des camps de réfugié·e·s palestinien·ne·s qui ont forgé sa conscience, à la mobilisation internationale pour sa libération, nous allons à la découverte de celui qui est devenu l’un des plus anciens prisonniers politiques d’Europe.  

Bande annonce :

httpv://www.youtube.com/watch?v=embed/ELsplqKFAqc

Le film sera projeté à la librairie Résistances dans la foulée de la présentation du livre de Saïd Bouamama, et un débat sera animé par l’un des membres de Vacarmes Film.

IL EST IMPÉRATIF DE S’INSCRIRE POUR RESERVER UNE PLACE POUR CETTE DOUBLE SÉANCE LIVRE/FILM AUPRÈS DE : info@europalestine.com

CAPJPO-EuroPalestine