Header Boycott Israël

Jérusalem : la racaille fasciste renonce à une nouvelle provocation, pour le moment

Les organisateurs de la marche pogromiste dans la Vieille Ville de Jérusalem, aux cris répétés de « Mort aux Arabes », ont annoncé lundi qu’ils renonçaient à la manifestation prévue pour jeudi, la police ne les ayant pas autorisés à traverser le Quartier Musulman de la cité.

Jérusalem : la racaille fasciste renonce à une nouvelle provocation, pour le moment

Cette « Marche du Drapeau », qui rassemble depuis des années des milliers de suprématistes juifs, commence généralement par la Porte de Damas, la principale entrée dans la Vielle Ville côté arabe ; elle oblige les commerçants arabes à abaisser leur rideau de fer, tandis que les manifestants, sous haute protection de la police de l’apartheid, se livrent à diverses violences.

Initialement prévue pour le 10 mai dernier, la marche s’est cependant heurtée, cette année, à une vive résistance des Palestiniens de Jérusalem et d’ailleurs, déjà mobilisés pour le soutien aux habitants du quartier de Sheikh Jarrah menacés d’expulsion, et à défense d’al-Aqsa, lieu saint de l’islam sur l’Esplanade des Mosquées.

Le gouvernement israélien, encore dirigé par Netanyahou, avait alors interdit un tel itinéraire, non sans intensifier, à titre de « compensation », la répression -avec des centaines de blessés- à al-Aqsa. C’est d’ailleurs après avoir demandé, mais en vain, à Israël de mettre un terme à ses violences à Jérusalem, que le Hamas avait commencé ses tirs de roquettes depuis Gaza.

Craignant selon toute vraisemblance une mobilisation de la résistance encore plus forte à l’occasion du nouveau projet de défilé, la police a signifié aux provocateurs qu’ils ne pourraient pas parader dans le quartier musulman de la Vieille Ville.

La Marche du Drapeau, également appelée « Journée de Jérusalem » a pour leaders les dirigeants du Parti Religieux Sioniste, qui ne font pas partie de l’autre coalition de brigands en voie de formation pour la création d’un nouveau gouvernement.

Mais rien ne dit que le Premier ministre pressenti, Naftali Bennett, tout aussi raciste que ses collègues du Parti Religieux Sioniste, n’accèdera pas au cours des prochaines 48 heures aux revendications de ces derniers, histoire de montrer que lui aussi « sait mater les Arabes ». A suivre donc.

CAPJPO-EuroPalestine