Header Boycott Israël

Quel effet cela vous ferait si vous receviez un avis d’expulsion de la maison dont vous êtes propriétaire ?

Des militants canadiens ont lancé une campagne qui n’a pas l’heur de plaire au lobby israélien : il s’agit de courriers déposés dans les boites aux lettres de nombreux habitants de plusieurs villes canadiennes, leur annonçant leur prochaine expulsion de leur habitation.

Cette campagne a pour but de sensibiliser la population canadienne à la situation subie actuellement par les Palestiniens de Jérusalem que l’on veut éradiquer de la Vieille Ville, notamment dans le quartier de Sheikh Jarrah.

Nous avons le regret de vous informer que votre maison sera détruite dans les trois prochains jours. Si vous n’évacuez pas les lieux d’ici là, nous nous réservons le droit de détruire tous vos biens« , est-il annoncé dans le document en question.

Le flyer indique un peu plus bas que ce n’est pas vrai, mais que la menace est bien réelle pour des familles palestiniennes vivant en Palestine occupée.

Le collectif de 150 membres qui a pris cette initiative, inonde depuis 4 semaines des villes telles qu’Edmonton, Toronto et Quebec, ne visant aucun groupe ethnique, politique ou religieux particulier.

Mais des officines israéliennes sont montées au créneau, affirmant que ces flyers généraient de l’angoisse.

Toujours prompt à se poser en victime alors que ce sont des Palestiniens qui subissent cette situation traumatisante, Shimon Fogel, le responsable du « Centre for Israel and Jewish Affairs » (Centre pour les questions israéliennes et juives) a même écrit que ces fausses alertes pouvaient « créer un traumatisme chez des personnes de la communauté juive dont les ancêtres ont été confrontés à l’expulsion et la ghettoïsation » !

Et les centaines de milliers de Palestiniens expulsés par Israel, pendant la Nakba en 1948, puis en 1967, quel effet ça leur fait d’être à nouveau menacés d’expulsion par l’Etat d’Apartheid ?

Quel effet cela vous ferait si vous receviez un avis d'expulsion de la maison dont vous êtes propriétaire ?
Des Palestiniens sur les routes de l’exil en 1948

Source : https://www.thestar.com/

CAPJPO-EuroPalestine