Header Boycott Israël

Collecte : Les remerciements de l’hôpital Shifa (vidéo)

Ci-dessous une petite vidéo de l’équipe du Dr. Raed Alarini du service de chirurgie thoracique de l’Hôpital Shifa, qui a bien reçu les 10.000 euros de notre collecte, et qui remercie tous les donateurs et donatrices, qui lui ont permis d’acquérir les plaques en titane qu’il nous montre. Plaques qui servent aux blessés de Gaza dont la cage thoracique a notamment été enfoncée par l’écroulement de matériaux lourds, sous l’effet des bombardement israéliens.

  • LETTRE DE REMERCIEMENTS EN ANGLAIS DU CHEF DU SERVICE DE CHIRURGIE THORACIQUE
  • DES NOUVELLES DE L’HÔPITAL NASSER

Nous avions auparavant envoyé, grâce à vous, une somme de 12.000 euros à l’Hôpital pédiatrique Nasser de Gaza pour l’acquisition, avec nos amis italiens, d’un échocardiographe pour le service de néonatalogie du Dr. Shirine Abed.

Cet équipement est arrivé à Ramallah, mais il n’a pas encore pu entrer à Gaza, en raison du blocage israélien.

Le Dr Shirine Abed, que nous avons interrogée sur les conséquences des bombardements, nous écrit :

« C’est la guerre la plus terrible que nous ayons vécue à Gaza depuis 2008. Tellement de destructions, de souffrance et pas un seul endroit sûr pour se réfugier.
Certains de mes collegues ont été tués, d’autres ont eu leur maison détruite, et il y a eu un bombardement très proche de notre hôpital Nasser, mais Dieu merci, seule des vitres ont été brisées ici.

Nous suivons de près le cheminement de l’échographe que vous nous avez offert et vous tiendrons au courant dès qu’il sera arrivé. à bon port. »

Shireen N.Abed
Consultant Pediatrician
Head of NICU..Al-Nassr Pediatric Hospital
lecturer in the medical college IUG and Azhar university

  • CAMP DE VACANCES POUR LES ENFANTS HANDICAPÉS DE GAZA

A la demande de Mohammed Alarabi, président du Club de réhabilitation par le sport des handicapés de Gaza, et toujours grâce à vos dons (qui ont continué à arriver y compris à la fin de la collecte (31 mai dernier), nous sommes en mesure de financer six jours de vacances pour 50 enfants, filles et garçons handicapés, âgés de 6 à 14 ans, dans la bande de Gaza, soit un montant de 4.500 eurOs

De nombreuses animations (sport, jeux, baignades, concours, parc d’attraction), sont prévues par le club, avec 7 personnes pour les accueillir du 3 au 8 juillet.

Un grand merci à vous toutes et tous de leur part !

Collecte : Les remerciements  de l'hôpital Shifa (vidéo)

Farah Esleem, 7 ans, amputée lors des bombardements de mai dernier sur Gaza. Voilà comment on devient un enfant handicapé à Gaza. C’est sans doute ce que M/ Macron appelle « le droit de se défendre pour Israël » . Quelle honte !

CAPJPO-EuroPalestine