Header Boycott Israël

Deux jours en haut d’une grue de 200 m avec le drapeau Palestinien !

George Nick, 69 ans, vient de risquer sa vie en restant près de deux jours en haut d’une grue de 200 m, près de l’ambassade des Etats-Unis à Londres, pour attirer l’attention sur le sort des Palestiniens… et il a réussi !

Il est grimpé sur cette grue mardi à 16H, y a accroché un drapeau palestinien et il n’en est redescendu que mercredi soir.
« J’ai passé 3 mois en Palestine et j’y ai vu trop d’atrocités, a-t-il déclaré. J’ai vu une famille entière brûlée vive dans sa maison après que des colons y eurent jeté des explosifs. J’ai vu des oliveraies arrachées, des cimetières musulmans profanés. Les Palestiniens n’ont aucun droit. On leur prend même leur eau et leur électricité. Je ne peux plus supporter que nous restions là à ne rien faire. Il faut que nous soyons solidaires pour que les Palestiniens puissent enfin être libres ».

Deux jours en haut d'une grue de 200 m avec le drapeau Palestinien !

La police et les pompiers sont restés plusieurs heures à tenter de convaincre ce militant, monté sans casque ni ceinture de sécurité, de descendre de cette grue, qui fait face à l’ambassade US, installée là depuis janvier 2018.

Des sympathisants sont restés en bas de la grue en solidarité, jusqu’à ce que George décide d’en descendre.

Bravo et merci George !!

Source : https://www.middleeasteye.net/news/palestine-solidarity-british-activist-nick-georges-crane-climb-israel-occupation

CAPJPO-EuroPalestine