Header Boycott Israël

Nouvelle attaque israélienne : la fermeture du syndicat agricole palestinien !

Sans même chercher à donner la moindre justification, le gouvernement israélien a fermé jeudi le siège du syndicat agricole palestinien à Ramallah.

Les projets et activités organisés par l’Union des comités de travail agricole (UAWC) profitent à environ 20 000 Palestiniens par an.

L’armée israélienne a défoncé la porte du bureau et confisquant des ordinateurs et des documents. Les soldats ont ensuite barré la porte principale avec des plaques de métal solides et ont collé un ordre militaire sur la porte, la fermant pendant six mois, affirmant que la décision était « nécessaire pour maintenir l’ordre public et la sécurité de l’armée israélienne ».

Créée en 1986, l’UAWC est une organisation à but non lucratif et l’une des plus grandes institutions de développement agricole en Palestine.

Nouvelle attaque israélienne : la fermeture du syndicat agricole palestinien !

Sa faute ? Elle est lourde : exister et aider bénévolement les paysans palestiniens à maintenir une activité sur leur terre.

Et ne vous attendez pas à la moindre réaction de solidarité de la part du syndicat national israélien, la Histadrout, tout aussi colonialiste que son gouvernement, depuis toujours !

CAPJPO-EuroPalestine