Header Boycott Israël

BDS : Le célèbre philosophe Richard Arthur a annulé une conférence en Israel

Le Canadien Richard Arthur, l’un des professeurs de philosophie les plus respectés au monde, a renoncé publiquement à aller faire une conférence en Israël, à l’Université Technion de Haïfa, en raison de la participation de cette université aux technologies permettant de massacrer la population de Gaza.

BDS : Le célèbre philosophe Richard Arthur a annulé une conférence en Israel

Il s’en explique dans ses termes auprès du Comité britannique pour les universités de Palestine :

Chers Messieurs/Madames,

J’ai pensé que vous seriez intéressé d’apprendre que j’ai annulé un discours au Technion, où j’avais été invité en tant que conférencier principal. Comme je l’explique sur mon site Internet, j’ai dû informer mon hôte, le professeur Ohad Nachtomy que j’avais décidé de me retirer, en particulier à la lumière de ce que j’ai appris sur le Technion et sa complicité dans le développement d’une grande partie de la technologie militaire utilisée dans les attaques sur Gaza.

« J’ai annulé le discours d’ouverture à la conférence sur « la science et la philosophie au début de la période moderne » au Technion (Institut israélien de technologie) à Haïfa du 26 au 28 juillet.

Il a récemment été porté à mon attention que le Technion a a été proactif en aidant l’État d’Israël à développer la technologie militaire utilisée pour réprimer les Palestiniens lors des récentes attaques contre Gaza (y compris la destruction d’un hôpital et d’universités), et pour raser leurs maisons dans les territoires occupés, grâce à sa coopération étroite avec Elbit Systems et Rafael Advanced Systems.

Je soutiens pleinement les objectifs du BDS.

Sincèrement,
Pr. Richard Arthur

Les applications de la technologie israélienne à Gaza

CAPJPO-EuroPalestine