Header Boycott Israël

La jeunesse de Gaza continue à manifester contre le blocus

Environ un millier de Palestiniens ont commencé à manifester le long de la barrière frontalière de Gaza dans la région de Khan Younes, ce mercredi, les soldats israéliens tirant à balles réelles pour disperser la foule, rapporte Haaretz.

La jeunesse de Gaza continue à manifester contre le blocus

Selon les rapports palestiniens, 14 Palestiniens avaient été blessés mercredi soir.

« Des membres du Hamas chargés de retenir les manifestants lorsque cela est nécessaire sont présents à la frontière, mais leur nombre est faible et quelques dizaines de manifestants ont réussi à les contourner et à se diriger vers la clôture », écrit le quotidien israélien.

« Les manifestants se sont affrontés avec les forces de sécurité israéliennes, mais ne se sont pas approchés suffisamment de la clôture pour mettre les soldats en danger. Israël a utilisé des gaz lacrymogènes ainsi que des balles de calibre 22, sur les jambes des manifestants s’ils s’approchaient de la clôture », ajoute-t-on de même source.

L’armée israélienne a déclaré mardi qu’elle avait renforcé ses forces près de la bande de Gaza et et donné l’ordre aux soldats de réagir « de manière plus agressive », après qu’un soldat a été blessé samedi.

Plus de 40 Palestiniens ont également été blessés lors de cette manifestation, dont un garçon de 13 ans, qui est dans un état critique, et Osama, 32 ans, qui est décédé aujourd’hui de ses blessures, et dont l’enterrement a été suivi par des milliers de Gazaouis en colère.

De son côté, le dictateur Sissi, aux ordres d’Israël, a fermé le point de passage de Rafah à sa frontière avec Gaza, afin que le blocus soit totalement hermétique.

RASSEMBLEMENT CE SAMEDI À PARTIR DE 15 H 30 A PARIS !

RV A LA FONTAINE DES INNOCENTS. MÉTRO-RER : CHATELET LES HALLES

CAPJPO-EuroPalestine