Beaucoup de monde ce samedi à la Fontaine des Innocents pour dénoncer les massacres de l’Etat d’apartheid israélien. Beaucoup de passants venus apporter leur soutien, proposer un coup de main, et s’informer sur notre stand, notamment sur la campagne BDS.
Pourquoi nos médias et l’ensemble de la classe politique s’indignent-ils quand, en Afghanistan, on tire sur les personnes qui veulent quitter le pays, alors que lorsqu’Israël fait la même chose, personne ne bronche ?
Comment peut-on dénoncer les camps de concentration pendant la deuxième guerre mondiale, et accepter celui créé par Israël à Gaza il y a 15 longues années ?
Plusieurs interventions également ce samedi pour dénoncer l’ensemble des crimes commis quotidiennement par l’occupant, son armée et ses colons : les enfants palestiniens tués quotidiennement, les prisonniers contraints de risquer leurs vies avec de longues grèves de la faim, Anhar al-Dik qui va accoucher menottée dans une geôle de l’occupant… le tout avec la complicité de nos gouvernants.
Nous avons également salué la résistance des Palestiniens, comme dans le village de Beita, à Gaza, à Hébron ou à Jérusalem, et de tous les Palestiniens et Palestiniennes qui refusent d’abandonner leurs terres malgré les atrocités qu’ils subissent.
Mgr Jacques Gaillot est également intervenu pour dénoncer le silence de tous ceux qui se prétendent démocrates.
Poursuivons notre combat ! Affichons la Palestine ! Dénonçons les criminels de guerre et leurs complices ! Amplifions la campagne BDS !
CAPJPO-EuroPalestine