Header Boycott Israël

L’évasion des 6 prisonniers politiques palestiniens : quel pied de nez !

Voir l’article

Le gouvernement israélien est dans tous ses états, après l’évasion de 6 prisonniers politiques palestiniens de l’une des prisons de très haute sécurité d’Israël, tandis que dans toute la Palestine, mais aussi au Liban, comme en Jordanie, c’est la fête en hommage à l’exploit de ces 6 résistants !

L’occupant israélien, ridiculisé par ces 6 résistants, a vidé aujourd’hui la prison de Gilboa, près de Nazareth, dans le Nord d’Israël, de tous ses détenus palestiniens, soit 400 prisonniers transférés vers des destinations inconnues.

Pendant ce temps, à Jénine, à Gaza, comme dans toute la Palestine occupée, les Palestiniens et Palestiniennes ont manifesté leur joie ce lundi, distribué des sucreries et des gâteaux, mais aussi prié pour que ces 6 héros s’en sortent sains et saufs.

L'évasion des 6 prisonniers politiques palestiniens : quel pied de nez !
A Gaza ce lundi
Les femmes de Gaza célèbrent la résistance des prisonniers palestiniens
A Jénine, ville de plusieurs des 6 prisonniers qui se sont évadés, c’est aussi la fête
Manifestation de soutien à Gaza
Distributions de sucreries dans les rue de Beyrouth, au Liban
En Jordanie, à l’université d’Amman, on fête également les prisonniers palestiniens

Quelque 5000 Palestiniens, hommes, femmes et enfants sont incarcérés dans des prisons israéliennes. Près d’un million de Palestiniens ont été arrêtés, emprisonnés, torturés à un moment ou à un autre par l’occupant israélien, en toute illégalité.

Jusqu’à quand ?

CAPJPO-EuroPalestine