Header Boycott Israël

ONU: L’ambassadeur israélien interdit de pénétrer dans une réunion de l’UNRWA

« L’ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies, Gilad Erdan, a tenté de prendre d’assaut, le lundi 4 octobre, une session de l’Assemblée générale, qui discutait de la situation de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).

ONU: L’ambassadeur israélien interdit de pénétrer dans une réunion de l’UNRWA

Erdan, qui a été interdit par les gardes de l’ONU de pénétrer à l’audience, portait une photo d’Adolf Hitler, prétendant que l’agence enseigne la haine, le racisme et l’antisémitisme dans ses écoles.

Après cette interdiction, il a écrit sur son compte twitter : « Au début de la discussion sur l’UNRWA, le personnel de sécurité m’a empêché d’introduire des preuves concluantes sur l’antisémitisme que l’UNRWA encourage dans ses établissements d’enseignement. Il est dommage qu’au cours d’une audience dans la salle de l’Assemblée générale, des mensonges soient racontés… Je continuerai à me battre pour propager nos vérités ».

Le Commissaire général de l’UNRWA, Felipe Lazzarini, informait lors de cette session les États membres de la crise financière que traverse l’Agence, soulignant dans son exposé le manque de crédibilité des accusations selon lesquelles les programmes scolaires utilisés par l’UNRWA propagent l’antisémitisme, la haine et la violence.

M.Lazarani, a déclaré aux journalistes accrédités auprès de l’Onu que l’UNRWA est confronté à une grave crise financière et a besoin de dons urgents de 120 millions de dollars pour maintenir l’éducation, les besoins sanitaires et autres services de base aux réfugies palestiniens.

Source: AlQuds al-Arabi

CAPJPO-EuroPalestine