Header Boycott Israël

Films palestiniens à ne pas rater sur Netflix

Des œuvres de cinéastes palestiniens primés, dont Elia Suleiman, Annemarie Jacir et Basil Khalil, sortent sur Netflix fin octobre dans le cadre d’une nouvelle collection intitulée Histoires palestiniennes.

Entre autres films, le court métrage de Khalil, nominé aux Oscars 2015, Ave Maria, « Le sel de la mer » de Annemarie Jacir, ou encore Intervention Divine de Suleiman seront disponibles sur la plateforme de streaming.

Films palestiniens à ne pas rater sur Netflix
Ave Maria : l’histoire de cinq religieuses palestiniennes en Cisjordanie dont la routine silencieuse est interrompue lorsqu’une famille de colons israéliens s’écrase contre le mur

Cinq titres du documentariste palestinien Mahdi Fleifel seront disponibles : A Man Returned (2016), A Drowning Man (2017), 3 Logical Exits (2020), Xenos (2014) et A World Not Ours (2012). Fleifel, qui a remporté le Black Pearl Award pour A World Not Ours au Abu Dhabi Film Festival en 2012, concentre son travail sur l’expérience des réfugiés. L’émouvant documentaire sur les prisonniers palestiniens « Ghost Hunting » de Raed Andoni et le long métrage « 3000 Nights » de Mai Masri font également partie de la liste des films qui seront projetés. La collection, organisée par Front Row Filmed Entertainment, comptera un total de 32 films, dont certains titres déjà disponibles sur la plateforme de streaming.

« Un monde qui n’est pas le nôtre » Fleifel raconte et réalise ce documentaire personnel sur son enfance dans le camp de réfugiés d’Ain al-Hilweh, dans le sud du Liban. Nous suivons le réalisateur alors qu’il grandit et déménage avec sa famille en Europe, tout en revenant rendre visite à la famille et aux amis du camp. C’est une œuvre émouvante et incontournable, qui a été présentée dans des festivals de films internationaux et a remporté de nombreux prix.

Liste complète des films palestiniens projetés par Netflix :

– Salt of this Sea (by Annemarie Jacir)

– When I Saw You (by Annemarie Jacir)

– Ghost Hunting (by Raed Andoni)

– Ave Maria (by Basil Khalil)

– Frontiers of Dreams and Fears (by Mai Masri)

– Children of Shatila (by Mai Masri)

– 3000 Nights (by Mai Masri)

– A Man Returned (by Mahdi Fleifel)

– A Drowning Man (by Mahdi Fleifel)

– 3 Logical Exits (by Mahdi Fleifel)

– A World Not Ours (by Mahdi Fleifel)

– Xenox (by Mahdi Fleifel)

– Divine Intervention (by Elia Suleiman)

– Paradise Now (by Elia Suleiman)

– Chronicle of a Disappearance (by Elia Suleiman)

In Vitro (by Linda Sarsour)

– Maradona’s Legs (by Firas Khoury)

– The Crossing (by Ameen Nayfeh)

– Bonbone (by Rakan Mayasi)

Condom Lead (by Arab and Tarzan Nasser)

– Mars at Sunrise (by Jessica Habie)

– Girafada (by Rani Massalha)

– Samouni Road (by Stefano Savona)

– The Wanted 18 (by Amer Shomali and Paul Cowan)

Source : The National

CAPJPO-EuroPalestine