URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Deux des prisonniers en grève de la faim, Mekdad Qawasmi et Kayed Fasfous, depuis 3 mois, sont dans un état très critique. Leurs familles appellent à les sauver.



Les manifestations se succèdent en Cisjordanie, à Gaza tous les vendredi, ainsi que devant le centre médical où Israël les a hospitalisés.


- Trois enfants palestiniens attendent leur procès en prison en Israel, le tribuanl militaire ayant reporté le procès Faris, Mohammed, et Majd, de la famille Oneid à Jérusalem. Ils sont accusés d’avoir jeté des pierres sur l’armée israélienne.

- L’armée israélienne a arrêté Mosab Qafeshaet Ayman Qawasmi, pendant qu’ils rendaient visite au prisonnier Meqdad Qawasmi, à son 85ème jour de grève de la faim pour protester contre la détention administrative ! !

- Jusqu’à la dernière minute, l’occupant israélien fait preuve de sadisme. Il libère, au bout de 6 ans, l’étudiante Nisreen Abu Kmail, mais celle-ci reste coincée devant le checkpoint d’Erez qui contrôle l’ouverture (ou plutôt la fermeture) de la bande de Gaza. Elle y passera toute la nuit, tandis que sa famille l’attend de l’autre côté du chekpoint !!!




- Cheikh Raed Salah, dirigeant politique et religieux palestinien le plus notoire en Israël, et qui a été élu maire de municipalités à trois reprises, est à toujours en confinement solitaire.
Il lui est reproché de lutter pacifiquement contre l’occupation et la colonisation, et d’avoir fait des déclarations telles que : « Al-Aqsa est en danger », « l’occupation cessera » ou « Libérez les prisonniers palestiniens ! »

Source : Agence de presse palestinienne Quds News
CAPJPO-EuroPalestine