Header Boycott Israël

Nouvelles des prisonniers palestiniens

Deux des prisonniers en grève de la faim, Mekdad Qawasmi et Kayed Fasfous, depuis 3 mois, sont dans un état très critique. Leurs familles appellent à les sauver.

Nouvelles des prisonniers palestiniens

Les manifestations se succèdent en Cisjordanie, à Gaza tous les vendredi, ainsi que devant le centre médical où Israël les a hospitalisés.

  • Trois enfants palestiniens attendent leur procès en prison en Israel, le tribuanl militaire ayant reporté le procès Faris, Mohammed, et Majd, de la famille Oneid à Jérusalem. Ils sont accusés d’avoir jeté des pierres sur l’armée israélienne.
  • L’armée israélienne a arrêté Mosab Qafeshaet Ayman Qawasmi, pendant qu’ils rendaient visite au prisonnier Meqdad Qawasmi, à son 85ème jour de grève de la faim pour protester contre la détention administrative ! ! 
  • Jusqu’à la dernière minute, l’occupant israélien fait preuve de sadisme. Il libère, au bout de 6 ans, l’étudiante Nisreen Abu Kmail, mais celle-ci reste coincée devant le checkpoint d’Erez qui contrôle l’ouverture (ou plutôt la fermeture) de la bande de Gaza. Elle y passera toute la nuit, tandis que sa famille l’attend de l’autre côté du chekpoint !!!
CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 75
  • Cheikh Raed Salah, dirigeant politique et religieux palestinien le plus notoire en Israël, et qui a été élu maire de municipalités à trois reprises, est à toujours en confinement solitaire.
    Il lui est reproché de lutter pacifiquement contre l’occupation et la colonisation, et d’avoir fait des déclarations telles que : « Al-Aqsa est en danger », « l’occupation cessera » ou « Libérez les prisonniers palestiniens ! »

Source : Agence de presse palestinienne Quds News

CAPJPO-EuroPalestine