Header Boycott Israël

Israel viole le droit avec la détention « administrative » et laisse mourir les prisonniers en grève de la faim

Israel viole le droit avec la détention "administrative" et laisse mourir les prisonniers en grève de la faim
Meqdad Qawasmi après 98 jours de grève de la faim
  • On est sans nouvelles de Kayed Fasfous, également en soins intensifs à l’hôpital israélien Kaplan. Il vient de dépasser les 100 jours de grève de la faim.
Manifestation devant la Croix Rouge Internationale à Ramallah

Les six grévistes de la faim sont dans un état critique.

Israel a renouvelé mardi la détention « administrative » (sans inculpation, sans jugement et sans durée déterminée) d’Hisham Abu Hawwash pour une nouvelle durée de 6 mois, alors qu’il en était à son 71ème jour de grève de la faim, indique l’agence de presse WAFA.
Agé de 39 ans, Hisham Abu Hawwash, habitant de Dura dans la région d’Hébron est détenu depuis octobre 2020. Marié, père de 5 enfants, il ne peut être défendu, en l’absence de tout dossier à charge.

  • Quant à Alaa al-Araj, il a quasiment perdu la vue après 80 jours de grève de la faim pour la même raison, a déclaré sa mère.

La machine à incarcérer israélienne a battu des records au cours des 3 mois allant de juillet à septembre dernier, indique le comité des prisonniers palestiniens, qui a recensé 1282 emprisonnements, dont 160 enfants, 37 femmes et 310 détentions administratives au cours de cette période.

RASSEMBLEMENT CE VENDREDI 29 OCTOBRE À PARTIR DE 17 H À LA FONTAINE DES INNOCENTS (Angle rue Lescot et rue Berger). Métro-RER : Châtelet Les Halles

CAPJPO-EuroPalestine