Header Boycott Israël

100ème jour de grève de la faim pour Hesham Abu Hawwash

Hisham Abu Hawash, 39 ans, Palestinien de Dura à Hébron, et père de 5 enfants était en grève de la faim depuis 100 jours ce mercredi. Il est dans un état critique, refusant toute nourriture pour protester coontre sa détention dite « administrative » , c’est à dire sans inculpation, ni jugement, sans possibilité pour un avocat de le défendre en l’absence de dossier, et sans connaître la durée de sa peine de prison.

100ème jour de grève de la faim pour Hesham Abu Hawwash

Il se trouve dans l’infirmerie de la prison de Ramle, surnommée « la boucherie » par l’ensemble des détenus. Il perd souvent conscience, il souffre de douleurs aigües dans tout le corps et peut difficilement dormir.

Il est dans les geôles israéliennes depuis octobre 2020, et sa détention a déjà été renouvelée deux fois sans la moindre explication, et pourrait l’être à l’infini.

Un autre Palestinien est en grève de la faim : Luai al-Ashqar, 45 ans vient de dépasser les 40 jours sans manger, pour les mêmes raisons. Il est père de 8 enfants, et habite à Seida dans la région de Tulkarem.

Il refuse d’absorber des suppléments vitaminés, ni d’être examiné par un médecin israélien. Il a déjà perdu 27 kg. Sa vue se détériore, il a des vertiges, indique le club des prisonniers palestiniens.

Qui va faire cesser cette barbarie et obliger Israël à cesser de pratiquer cette forme de détention totalement contraire au droit international ?

CAPJPO-EuroPalestine