Header Boycott Israël

Nouvelles des prisonniers et prisonnières palestiniens

Que devient Hesham Abu Hawwash qui est dimanche à 110 jours de grève de la faim contre sa détention « administrative » ?. Nous sommes très inquiets pour lui.

Pourquoi Israël refuse de lui faire connaître sa date de sortie ? Le sadisme du régime colonial n’est pas nouveau mais qu’attendent les grandes ONG de défense des droits de l’homme pour se mobiliser ? Qu’il soit mort ?

Pourquoi Sheikh Raed Salah est-il toujours à l’isolement dans des conditions atroces, selon sa famille ? L’occupant ne supporte pas la popularité de ce résistant palestinien. Il enrage. Mais les Palestiniens n’oublient pas Raed Salah.

Nous voulons des nouvelles des femmes et mères palestiniennes emprisonnées dans la prison israélienne de Damon. Des manifestations de femmes palestiniennes se sont déroulées cette semaine devant cette prison proche de Haïfa.

Elles ont rappelé que 32 femmes, dont 9 mères privées de leurs enfants par l’occupant, y sont incarcérées.

Nous pensons notamment à Israa Jabi’s qui souffre toujours de brûlures graves sur le visage et le corps et qui a besoin d’interventions chirurgicales pour la soulager.

La plus ancienne détenue politique palestinienne a enfin été libérée ce dimanche et fêtée comme il se doit par sa famille et ses amis. Hamad Taqatqa a été emprisonnée pendant 7 ans (depuis décembre 2014) par Israël.

Nouvelles des prisonnniers et prisonnières palestiniens

La jeune Shatha Taweel, étudiante de 21 ans à l’université palestinienne de Birzeit, vient également de retrouver la liberté ce dimanche après 14 mois de prison pour la punir de ses activités militantes au sein de l’université.

Kayed Fasfous qui a fait 131 jours de grève de la faim contre sa détention administrative, jusqu’en novembre dernier qund il a obtenu l’assurance de sa libération, est sorti de prison ce dimanche.

En revanche, Nasser Abu Hmeid, emprisonné alors qu’il souffre de cancer, a vu sa maladie s’aggraver et a dû être hospitalisé au centre médical Barzilai.

Et l’avocat d’Ali Al Battat vient de révéler que ce prisonnier palestinien a subi de terribles actes de torture par les forces israéliennes pendant son arrestation.

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Source : Quds News Network

CAPJPO-EuroPalestine