Ghadir Masalmeh, une femme de 63 ans a été assassinée par un colon israélien près de Ramallah, ce vendredi 24 décembre.

Cette femme et son mari se tenaient à l’entrée du village de Sinjil, près d’une route principale reliant Ramallah et Naplouse, attendant un taxi, lorsqu’une voiture immatriculée israélienne lui a foncé dessus, la tuant avant de s’enfuir à toute vitesse, rapporte le maire de Sinjil.
Elle est la 3ème victime palestinienne de la semaine, assassinée par des colons, dont les médias israéliens disent qu’ils se déchaînent après le meurtre de l’un d’entre eux. comme si les colons se gênaient d’habitude !
Quand ce ne sont pas eux c’est l’armée d’occupation, qui assassine les Palestiniens, comme pour Hikmat Abdul Aziz Mousa, 22 ans, tué cette semaine après que les forces israéliennes ont tiré sur son véhicule, ce qui l’aurait fait s’écraser et prendre feu.
Le même jour, elle assassinait Mohammed Abbas, 26 ans, alors qu’il conduisait dans le camp de réfugiés d’al-Amari à Ramallah.
Les attaques sont incessantes, faisant de nombreux blessés dans toute la Cisjordanie et se sont intensifiées jeudi après que des milliers de colons et de dirigeants de droite ont défilé devant Burqa et les villes environnantes en route vers Homesh, en scandant des slogans racistes et des menaces, pour réclamer le rétablissement officiel de l’avant-poste colonial, qui a été évacué en 2005.

Toute la région entre Naplouse et Jénine, et notamment le village de Burqa qui résiste contre l’implantation de la colonie d’Evyatar, sont la cible de terribles agressions appuyées par l’armée d’occupation, et avaient fait plus de 130 blessés vendredi, dont un journaliste qui couvrait les événements:

Les colons ont même vandalisé un cimetière à Burqa :

Mais les Palestiniens se défendent. Ils ont fait appels aux habitants des villages voisins pour contrer ces attaquent et se battent courageusement.



Source : Mondoweiss et Quds News
CAPJPO-EuroPalestine