Header Boycott Israël

Bombardements sur Gaza : l’époque préférée du gouvernement israélien

En ce 29 décembre, l’aviation israélienne a bombardé de bonne heure la bande de Gaza après à l’Est de Beit Hanoun, au Nord de la bande de Gaza. Au moins trois agriculteurs palestiniens seraient blessés et hospitalisés.

Le gouvernement israélien annonce répondre ainsi aux lancers de ballons incendiaires mardi du territoire palestinien vers le sud israélien.

Ces bombardements et les lancers de ballons incendiaires, qui ont provoqué des incendies dans le sud israélien, interviennent en marge de manifestations et d’attaques de l’extrême droite à Jérusalem-Est et dans le reste de la Cisjordanie, souligne le journal le Temps.

Que les prisonniers du camp de concentration de Gaza osent riposter, avec leurs armes artisanales, aux agressions quotidiennes et aux multiples victimes palestiniennes tuées ou blessées par l’armée d’occupation et des colons, c’est tout de même un comble !

Bombardements sur Gaza : l'époque préférée du gouvernement israélien

C’était également fin décembre, le 27 très exactement, qu’Israël avait lancé son opération « Plomb durci » en 2008, faisant plus de 1200 morts dont 420 enfants. Le temps des lâches qui comptent sur la lâcheté de l’Occident.

CAPJPO-EuroPalestine