Header Boycott Israël

« Vous m’emmerdez » : tout ce qu’a trouvé à répondre la « diplomate » israélienne Aliza Bin Noun aux Européens

Aliza Bin Noun, directrice du département des Affaires européennes au sein du ministère israélien des Affaires étrangères et ancienne ambassadrice d’Israel en France, aurait répondu « Vous m’emmerdez » aux diplomates de 16 pays du bloc qui mettaient en cause la conduite d’Israël vis-à-vis des Palestiniens en Cisjordanie, Rapporte le Times of Israel.

"Vous m'emmerdez" : tout ce qu'a trouvé à répondre la "diplomate" israélienne Aliza Bin Noun aux Européens

L’ex ambassadrice de France, — qui se croit tout permis, comme l’avait montré sa demande d’annulation d’un reportage d’Envoyé spécial sur Gaza, avant même de l’avoir vu — n’aurait pas copié sur Macron, en matière de distinction dans le « vocabilaire ». Car L’incident serait survenu il y a quinze jours, lors de l’arrivée d’une délégation européenne au ministère des Affaires étrangères pour une réunion consacrée à la situation en Cisjordanie, selon le site d’information Walla. 

Les diplomates européens devaient évoquer leurs inquiétudes face à la hausse des violences commises par des colons israéliens à l’encontre des Palestiniens, et faire part de leurs objections aux plans de construction dans les colonies. Ils ont protesté contre les projets de construction dans la zone E1, entre Jérusalem et la colonie de Maale Adumim, et dans le quartier de Givat Hamatos, à Jérusalem-Est. Ils ont aussi fait allusion à d’autres plans qui seraient entrepris dans la Zone C de Cisjordanie, qui est placée sous contrôle israélien.

Chantier de construction dans le quartier de Givat Hamatos, à Jérusalem-Est en novembre 2020.

Ces inquiétudes avaient été présentées par une délégation dirigée par la Grande-Bretagne dans une lettre officielle écrite à Aliza Bin Noun, et jugée « insultante » par celle-ci.

« Après tout ce que fait le nouveau gouvernement israélien en faveur des Palestiniens, vous venez vous plaindre ? », aurait répondu Bin Noun, digne représentante de la « chutzpa » (culot) israélienne.

Refusant d’évoquer les sujets soulevés par les Européens, Bin Noun aurait ajouté : « Vous m’emmerdez », selon Walla. 

« Les diplomates européens ont indiqué que l’atmosphère de la rencontre avait été tendue et que les choses avaient dégénéré rapidement, la réunion étant interrompue et se terminant sur une « crise importante », conclut le Times of Israel .

Source : https://fr.timesofisrael.com/accrochage-entre-une-diplomate-israelienne-et-les-envoyes-europeens/

CAPJPO-EuroPalestine