Header Boycott Israël

Nouvelles des prisonniers palestiniens dans les geôles de l’occupant israélien

Hisham Abu Hawwash, qui vient de faire une grève de la faim de 141 jours contre sa détention « administrative », et qui devrait être traité avec le plus grand soin pour garder le moins de séquelles possibles de cette dure épreuve, est au contraire maltraité à l’hôpital israélien Assaf Harofeh où il se trouve, indique sa famille.

Il a été placé dans une salle commune avec toutes sortes d’autres malades, et vient d’être contaminé par le covid, apprend-on.

Pour rappel, malgré l’absence d’inculpation et de motif pour sa détention, il reste détenu jusqu’au 26 février prochain.

Israël a par ailleurs renouvelé pour la 3ème fois la détention « administrative » du Palestinien Amin Shwaiki, 61 ans, qui souffre de diabète :

Onzième jour de coma vendredi pour Nasser Humeid, prisonnier atteint de cancer et hospitalisé après avoir subi un refus de soins appropriés en prison.

L’occupant israélien continue à empêcher sa famille et ses avocats de le voir. Il refuse également de le transférer pour être soigné en Jordanie ou en Egypte.

Nombreuses manifestations dans toute la Palestine occupée :

Nouvelles des prisonniers palestiniens dans les geôles de l'occupant israélien

En signe de protestation contre le principe de la détention « administrative », sans inculpation ni procès, ni détermination de la durée de l’emprisonnement, 500 prisonniers palestiniens en détention administrative en israël (ce qui est au demeurant illégal au vu de la Convention de Genève qui interdit à une puissance occupante de transférer sur son territoire tout ou partie de la population occupée) continuent à boycotter les tribunaux militaires depuis le 1er janvier dernier.
Pour rappel, Israël applique cette forme de détention inhumaine et illégale au regard du droit international aux seuls prisonniers palestiniens !

Le prisonnier palestinien Arin Za’anin, de Jérusalem, qui devait être libéré ce samedi, après 9 mois de prison a été réarrêté dèssa sortie de prison et remis en détention dans la prison du Neguev !

Sept Palestiniennes emprisonnées dans la prison israélienne de Damon ont contracté le covid-19, selon les informations transmise par le club des prisonniers palestiniens.

Source : Quds News

CAPJPO-EuroPalestine