Header Boycott Israël

RENDEZ-VOUS AVEC LA PALESTINE CETTE SEMAINE !

A TOULOUSE CE MARDI 25 JANVIER

RV de 11H à 13H : Le Collectif Palestine Vaincra, organise un Stand Palestine à la sortie du métro Bagatelle à Toulouse en soutien à Olivia Zémor, présidente de l’association CAPJPO-Europalestine qui passe en procès en appel le 27 janvier à Lyon pour avoir relayé des actions de boycott de TEVA.

« Soutenir Olivia Zémor c’est soutenir le droit au boycott d’Israël, sa légalité comme sa légitimité politique en tant qu’outil de mobilisation anticolonialiste. Au programme : distribution de flyers, table d’informations avec de nombreux dépliants et stickers, pétition de la campagne #Palestine2022, photos de solidarité, etc. Ce rassemblement est déposé en préfecture et respecte les mesures sanitaires requises (masques, gel, etc.).« 

A BORDEAUX CE MERCREDI 25 JANVIER

Rassemblement Place Jean Moulin à 18 H

Le boycott d’Israël est légal, et Georges I. Abdallah doit pouvoir retourner au Liban

« Nous ne mélangeons pas tout, mais l’actualité est ainsi faite.

Jeudi 27 janvier, se tient à Lyon le procès en appel que la société israélienne Téva intente à Olivia Zémor pour avoir dit « TEVA on n’en veut pas ». Olivia Zémor a été relaxée en première instance, le droit d’appeler au boycott des produits israéliens tant que cet Etat  ne se conforme pas au droit international a été reconnu par les Tribunaux comme par la Cour européenne des droits de l’homme. Mais TEVA et les officines du lobby israélien insistent. Le droit doit triompher, Olivia Zémor doit être relaxée.

Jeudi 27 janvier, se tient à Paris une audience du tribunal administratif. Georges Ibrahim Abdallah, est détenu depuis plus de 37 ans, actuellement au centre pénitentiaire de Lannemezan. La Justice a décidé depuis 2013 de le libérer à condition qu’il soit expulsé du territoire, demande que Georges I . Abdallah a formulée lui-même, mais à laquelle le Ministère de l’Intérieur ne répond pas. Nous demandons au Tribunal de faire cesser cette détention devenue purement politique. »

Notre rassemblement, qui fait écho à de nombreux autres en France, dira notre attachement à la défense des libertés.

À l’initiative de Palestine 33, de l’UJFP Aquitaine, et du collectif Libérons Georges 33

A LYON JEUDI 27 JANVIER

RV A 12h30  Rassemblement devant la cour d’appel de Lyon palais de justice (24 colonnes) quai Romain-Rolland LYON 5°

Pour le droit au boycott d’Israël liberté d’expression solidarité avec Olivia Zemor

RENDEZ-VOUS AVEC LA PALESTINE CETTE SEMAINE !

A PARIS LE 27 JANVIER

Rassemblement devant le tribunal administratif de Paris pour la libération de Georges Abdallah A 14 H !

Nouvelle étape dans le combat pour la libération de notre camarade Georges Abdallah. En juillet 2020, une demande a été formulée par l’avocat de Georges Abdallah auprès du ministre de l’Intérieur pour que soit signée la demande d’expulsion conditionnant la libération de Georges Abdallah.

Aucune réponse n’ayant été reçue, en novembre 2020, une action a été engagée auprès du tribunal administratif où une requête a été déposée pour que soit ordonnée l’expulsion de Georges Abdallah du territoire français.

L’examen de cette requête va être effectif jeudi 27 janvier 2022, à 14h00, lors d’une séance publique du tribunal administratif de Paris (7 rue de Jouy, 75004 Paris).

CAPJPO-EuroPalestine