Header Boycott Israël

L’irrésistible ascension de la solidarité avec la Palestine (Photos)

Partagez:
L'irrésistible ascension de la solidarité avec la Palestine (Photos)

L’universitaire palestinienne Shahd Abusalama a été réinstallée dans son poste d’enseignante à l’université britannique de Sheffield Hallam, une semaine après avoir été suspendue de ses fonctions de maître de conférence, suite à une campagne de calomnies contre elle du lobby israélien.

Son tort : elle avait défendu la cause palestinienne !

Une solidarité exemplaire a obligé l’université à revenir sur sa décision. Non seulement les étudiants et tout le personnel de l’université se sont mobilisés, mais également des artistes, des universitaires, des journalistes, des associations de défense des droits humains, du monde entier.
Ils ont aussi exigé que l’université cesse de se baser sur la définition de l’IHRA pour qualifier les prises de positions sur Israel.

Et ils ont eu gain de cause. Toute « investigation » sur Shahd Abusalama a été abandonnée et cette dernière a même été promue dans son statut au sein de l’université !

A BAHREIN :

Des militants anti-occupation manifestent contre la venue de ministre israélien de la guerre, Benny Gantz dans leur pays.

  • La chanteuse palestinienne Dalal Abu Amna refuse une invitation à l’expo Dubai 2020, en raison des liens que le gouvernement des Émirats arabes unis a noué avec Israël.
  • L’ingénieure koweitie mondialement réputée en tant qu’inventrice Jenan Al-Shehab annule elle aussi sa participation à l’Expo Dubai 2020, étant donné une publicité de cette dernière, affichant : « Célébrons avec Israël »
  • Des militants israéliens pour les droits de l’homme participent à une plantation d’oliviers dans le village de Burin, en Cisjordanie occupée. Ils ont marché à pied jusqu’au village, après que leurs véhicules eurent été bloqués par l’armée, afin de les empêcher de rejoindre le village.
  • Marathon à Auckland en Nouvelle-Zélande : drapeaux palestiniens bien visibles !!
  • USA : Rassemblement la semaine dernière à Brooklyn, pour demander la libération d’Ahmad Sa’adat, le secrétaire général du Front Populaire de Libération de la Palestine, emprisonné en Israël, ainsi que celle des 4.600 autres prisonniers politiques palestiniens incarcérés dans les geôles de l’occupant israélien. 
  • Rassemblements de solidarité dans le monde entier contre le procès TEVA intenté en France contre Olivia Zémor, présidente d’EuroPalestine
  • Rassemblement à Saïda au Liban pour réclamer la libération de Georges Abdallah
  • Et deux belles images de Jérusalem pour terminer : Un Palestinien a posté sur Instagram cette photo de lui devant la mosquée Al-Aqsa, en écrivant : « Vite ! Avant que l’armée vienne ! Savez-vous qu’il est interdit de montrer un drapeau palestinien sur l’Esplanade des Mosquées ? »

Et un autre, ce superbe bonhomme de neige à Jérusalem, la semaine dernière :

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: