Header Boycott Israël

Nouvelles des prisonniers palestiniens

  • IL FAUT SAUVER AHMED MANASRA !

Ahmed Manasra, un adolescent palestinien de Jérusalem occupée, a été arrêté alors qu’il n’avait que 14 ans. Depuis 2015, il subit des traitements inhumains et des tortures de la part des gardiens de prison israéliens, entraînant de graves troubles psychologiques que sa famille n’a cessé de dénoncer.

Placé à l’isolement, et privé de visites familiales et de soins médicaux appropriés, les autorités israéliennes viennent de décider de l’enfermer dans une institution pour malades mentaux. Là il est enfermé 23 H sur 24 et reste menotté.

Nouvelles des prisonniers palestiniens

 Sa famille fait appel aux associations internationales pour qu’Israel cesse de faire subir à Ahmed des traitements cruels et inhumains

  • Le prisonnier palestinien Mohammad al-Arda, l’un des six prisonniers qui s’est évadé de la prison israélienne de haute sécurité de Gilboa en septembre dernier, a été placé à l’isolement dans des conditions très dures, a appris a Commission palestinienne des prisonniers palestiniens.
Mohammad al-Arda arrêté après son évasion
  • Voilà maintenant deux mois que les quelques 500 détenus « administratifs » palestiniens dans les prisons israéliennes boycottent les tribunaux militaires israéliens, pour protester contre leur détention indéfinie sans inculpation ni procès.
  • Et certains prisonniers palestiniens ont a décidé de ne plus sortir de leurs cellules pour protester contre la répression continue du service pénitentiaire israélien contre eux.

Source : Agence Quds News

CAPJPO-EuroPalestine