Header Boycott Israël

Libérez Salah Hamouri !

Libérez Salah Hamouri  !

Nous apprenons que l’armée d’occupation israélienne a arrêté Salah Hamouri ce lundi a l’aube et l’aurait incarcéré à la prison d’Ofer.

Avocat Palestino-français, défenseur des droits des Palestiniens et particulièrement des prisonniers politiques, Salah est depuis longtemps opprimé par Israël. Il a purgé plus de 8 ans de prison, et récemment, le gouvernement israélien a annoncé vouloir lui supprimer sa carte de résident de Jérusalem » pour non allégeance à l’Etat d’Israel, Etat des Juifs.

Sa femme française, expulsée de Palestine alors qu’elle était enceinte, et son enfant, n’ont pas le droit de se rendre en Palestine et ne peuvent donc pas voir Salah Hamouri qui, s’il vient en France, risque de ne plus pouvoir retourner dans son pays.

En outre, nous indique son comité de soutien, les autorités d’occupation lui ont signifié une interdiction de circuler et, le 18 janvier 2022, il a été radié du système d’assurance maladie obligatoire pour tous les habitants de Jérusalem. Il est ainsi privé de la possibilité de se soigner.

« Parce qu’il est né Palestinien à Jérusalem, la terre de sa famille, Salah Hamouri n’a pas les mêmes droits que les Israéliens juifs vivant à Jérusalem. Parce qu’il est Palestinien, il est condamné à subir les lois discriminatoires édictées par Israël qui a instauré un régime d’apartheid à l’encontre du peuple palestinien. Parce qu’il refuse de subir cette injustice, comme toutes celles et tous ceux qui, comme lui, résistent, il est victime de l’arbitraire et de l’acharnement d’un pouvoir qui se croit et se sait tout permis. », souligne le comité de soutien qui appelle à se mobiliser pour exiger sa libération.

CAPJPO-EuroPalestine