Header Boycott Israël

Bon démarrage de la collecte pour les dialysés de Gaza ! On continue ! (Vidéo)

Partagez:

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons pu faire un premier versement de 10.000 euros, grâce à vos dons, pour l’achat d’érythropoïétine destiné aux malades de Gaza en insuffisance rénale.

Le Dr. Ghazi Al-Yazji, chef du service d’Hémodialyse de l’hôpital Shifa, détaille dans cette vidéo, les besoins pour ses 430 patients dialysés et nous remercie pour notre réactivité :

Bon démarrage de la collecte pour les dialysés de Gaza !

Il sait que les besoins de l’hôpital concernant ce produit, atteignent un coût annuel très élevé, et espère le renfort d’organismes importants comme l’OMS pour y pourvoir. Mais notre apport permet de parer au plus pressé et de ne pas interrompre les traitements.

Nous poursuivons la collecte jusqu’à la fin avril. Nous remercions chaleureusement celles et ceux qui ont fait déjà un don, et comptons sur tous les autres pour que la cagnotte grossisse, et donne à ces malades la possibilité d’être soignés en attendant que des plus « gros » que nous interviennent à leur tour.

Les chefs des service d’anesthésiologie et de chirurgie thoracique, qui avaient eux aussi exprimé des besoins en médicaments et matériel, nous ont fait savoir qu’ils estimaient les besoins en érythropoïétine prioritaires.

A nous de relever ce défi !

Et il n’est pas utile de répéter ici combien cette situation subie par les malades et les soignants de Gaza, et directement causée par le blocus imposé par Israël, est scandaleuse ! La privation de médicaments et de soins est un crime de guerre qui mériterait de lourdes sanctions. Des sanctions que nos dirigeants ont su prendre rapidement contre la Russie, alors qu’ils se refusent depuis tant d’années, à exercer la moindre pression contre le régime colonial et d’apartheid israélien, se faisant ainsi les complices directs du drame vécu par cette population assiégée depuis 15 ans.

On peut juger de l’hypocrisie de celles et ceux qui disent « plus jamais cela » mais ne sont pas gênés qu’on enferme 2,3 millions d’hommes, de femmes et d’enfants dans un camp de concentration, où ils meurent à petit feu, lorsqu’ils ne sont pas la cible des bombardements israéliens.

Pour verser votre don, vous pouvez soit :

  • le faire en cliquant ici : https://www.cotizup.com/collecte-pour-l-hopital-shifa
  • Soit envoyer un chèque à CAPJPO-EuroPalestine qui vous enverra un reçu. Adresse : CAPJPO-EuroPalestine. Boite 37. 16 bis rue d’Odessa. 75014 Paris. Merci indiquer au dos du chèque Hôpital Shifa

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: