Header Boycott Israël

Zelensky : « Israël est un modèle pour l’Ukraine d’après-guerre »

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a cité le concept d’un « grand Israël » comme modèle pour une Ukraine d’après-guerre, alors que le pays continue de lutter contre l’invasion russe.

Le président ukrainien a prévenu qu’il n’y avait pas d’avenir « absolument libéral » pour son pays et a cité Israël comme source d’inspiration.

Zelensky : "Le grand Israël est un modèle pour l'Ukraine d'après-guerre"
Israéliens à Tel Aviv le 20 mars, assistant à une allocution télévisée du président ukrainien devant le parlement israélien

S’exprimant lors d’un briefing aux médias mardi, le président ukrainien a averti que la société ukrainienne devrait prévoir une phase de siège même après la fin du conflit avec la Russie :  » Nous deviendrons un ‘grand Israël’ avec notre propre visage. Nous ne serons pas surpris si nous avons des représentants des forces armées ou de la garde nationale dans les cinémas, les supermarchés et des personnes avec des armes. »

 » Je suis convaincu que la question de la sécurité sera l’enjeu numéro un des dix prochaines années », a-t-il ajouté.

Joyeuse perspective !

Quant à Yair Lapid, ministre israélien des affaires étrangères, pour ne pas être en reste, il vient de déclarer à propos des victimes ukrainiennes de l’armée russes : « S’attaquer intentionnellement à une population civile est un crime de guerre, et je le condamne fermement » (sic !)

Source : Middle East Eye

CAPJPO-EuroPalestine