Header Boycott Israël

Nouvelle action contre les armes israéliennes à Londres, alors que leur vente augmente grassement.

Des militants britanniques ont fermé le siège londonien de l’entreprise d’armement israélienne Elbit Systems, et l’ont repeint en rouge, du sang des Palestinien(ne)s tués par le matériel du principal marchand d’armes israélien, qui dispose de plusieurs usines en Angleterre.

Nouvelle action contre les armes israéliennes à Londres, alors que leur vente augmente grassement.

Ces militants seront traduits devant un tribunal ce jeudi tandis que les exportations d’armes israéliennes augmentent de 30 % et atteignent un niveau record, grâce aux guerres en cours et au développement de la « cyber-surveillance ».

Et n’oublions pas que ce qui fait la valeur et le prix de ces armes, c’est qu’elles ont d’abord été testées sur des humains, en l’occurrence les Palestiniens !

« Les exportations d’armes israéliennes ont bondi de 55 % au cours des deux dernières années, rapporte le quotidien israélien Haaretz. Elles ont atteint un niveau record en 2021, atteignant 11,3 milliards de dollars, a annoncé mardi le ministère de la Défense. Au total, les exportations de défense ont augmenté de 30 % en 2021 par rapport à l’année précédente, où elles s’élevaient à 8,55 milliards de dollars. »

L’Europe a représenté la plus grande part des exportations de défense d’Israël l’année dernière, soit 41 %. Et c’était avant l’invasion de l’Ukraine par la Russie, qui devrait encore accroître les exportations de défense vers le continent. L’Asie et le Pacifique représentaient 34 % supplémentaires et l’Amérique du Nord 12 %. L’Amérique du Sud et l’Afrique représentaient 3 % chacune.

Les missiles, les roquettes et les systèmes de défense aérienne représentaient 20 % des exportations de l’année dernière. Les services de formation représentaient 15 %, les drones 9 %, les radars et la guerre électronique 9 %, les aéronefs pilotés et les systèmes électroniques pour avions 9 %, le matériel de tir et de lancement 7 % et le renseignement, l’information et la cybersécurité 4 %.

« Pour l’avenir, la guerre en Ukraine, parallèlement aux accords d’Abraham, crée une forte demande pour les systèmes israéliens à la pointe de la technologie », a ajouté le porte parole du ministère de la guerre, faisant référence aux accords de paix d’Israël avec les Émirats arabes unis et Bahreïn.

Elle n’est pas belle la vie ? Ou plutôt la mort grâce à l’expérimentation sur les Palestiniens, cobayes du 21ème siècle !

CAPJPO-EuroPalestine