L’Ordre des avocats du Maroc a décidé de boycotter la Coupe du monde de football des avocats, (appelé Mundiavocat), à Marrakech en raison de la participation d’équipes israéliennes, rapporte Channel 12.
L’organisme qui organise le tournoi s’est adressé aux représentants des équipes en Israël et leur a demandé de ne pas se rendre à la compétition.
Pour le tournoi annuel, qui se déroule cette année du 7 au 15 mai 2022, pas moins de 3 groupes d’avocats d’Israël devaient partir en provenance de Tel-Aviv, Haïfa et Nazareth.
Selon les annonces du barreau marocain, la décision de boycotter les groupes israéliens a été prise dans le contexte de la « position historique du barreau marocain contre la normalisation » avec Israël.
Le barreau marocain se dit choqué à l’idée que le drapeau israélien puisse être hissé lors du tournoi.
« Afin de protéger l’existence de l’ensemble de l’événement, il vous est demandé de ne pas venir au Maroc le 7 mai pour concourir au Mundiavocat », ont écrit les organisateurs du concours aux équipes israéliennes, en précisant qu’ils avaient l’intention de rendre aux Israéliens tout l’argent qu’ils avaient dépensé pour participer au tournoi.
CAPJPO-EuroPalestine