Après un rassemblement de plusieurs associations, à l’initiative du Collectif des Etudiants Musulmans, ce samedi Place de la République à Paris ,pour dénoncer les attaques contre les Palestiniens et leurs lieux saints, à Jérusalem, mais aussi dans toute la Palestine, il est clair que le soutien à la résistance palestinienne doit s’amplifier.
Un rendez-vous a été pris pour un rassemblement unitaire à Paris le samedi 14 mai pour informer sur la Nakba et sa poursuite à ce jour depuis 1948.
En ce qui concerne les attaques contre la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, il est clair qu’elles vont se poursuivre. Ainsi, un groupe extrémiste préconise maintenant que les Juifs y pénètrent par effraction et propose un cours en ligne sur la façon de se faire passer pour musulmans, pour y entrer lorsque le lieu leur est fermé !
Et depuis que les chrétiens sont eux aussi pourchassés dans Jérusalem, comme on l’a vu avec la fête à l’Eglise du Saint-Sépulcre, des parlementaires américains commencent un s’inquiéter. Un groupe bipartite de membres du Congrès a envoyé vendredi une lettre au secrétaire d’État américain Antony Blinken exprimant sa « profonde inquiétude face à la montée des attaques extrémistes contre les chrétiens de Jérusalem ».
Et dans toute la Palestine occupée, le régime d’apartheid continue à tuer, à démolir, expulser et à emprisonner.
Un jeune Palestinien de 27 ans a été abattu par l’armée d’occupation, samedi, dans sa ville d’Azzun, près de Qalqilya. Yahya Ali Adwan se trouvait malencontreusement sur le chemin des soldats. Il a été assassiné.
Alors, bravo pour la présence de la Palestine dans le cortège lyonnais du dimanche 1er mai :
- Et à Et Douai !
CAPJPO-EuroPalestine