Header Boycott Israël

Nouvelles des prisonniers palestiniens

Après avoir purgé 20 ans derrière les barreaux des prisons de l’occupation israélienne, le prisonnier palestinien Mahmoud Zahran de Ramallah en Cisjordanie occupée retrouve sa famille et ses amis :

Après avoir purgé 14 ans derrière les barreaux des prisons de l’occupation israélienne, le prisonnier palestinien Saleh Abu Ghalioun de Jénine en embrasse la liberté.

Amal Nakhleh est libre après avoir été détenu par les autorités israéliennes en détention « administrative », sans inculpation pendant 481 jours !

Amal avait 17 ans lorsqu’il a été arrêté pour la première fois le 21 janvier 2021. Il souffre de myasthénie grave, une maladie auto-immune, et a contracté le COVID-19 pendant sa détention.

Dans les moins bonnes nouvelles :

Un tribunal d’occupation israélien vient d’ajourner une session pour examiner une requête visant à prolonger de six mois l’isolement cellulaire d’ Ahmed Manasra jusqu’au 15 juin prochain. Pour rappel Ahmad a été emprisonné à l’age de 14 ans, a été torturé, et souffre désormais de troubles psychiatriques graves.

Plus de 500 prisonniers en détention « administrative » (sans inculpation ni procès, ni connaissance de leur dossier, et incarcérés pour des durées indéterminées poursuivent depuis le 1er janvier dernier leur boycott des tribunaux militaires israéliens.

Et deux d’entre eux sont en grève de la faim depuis 78 jours pour Khalil Awawdeh, et 41 jours en ce qui concerne Raed Rayyan, pour exiger leur remise en liberté.

Nouvelles des prisonniers palestiniens

Khalil Awawdeh, père de 4 enfants est détenu depuis le 27 décembre 2021 et Raed Rayyan, de Beit Duqqu, au Nord-Ouest de Jerusalem, est emprisonné depuis le 3 novembre 2021, après un raid à son domicile.

Source : Quds News

CAPJPO-EuroPalestine