Header Boycott Israël

Arrestation en série d’enfants à Jérusalem ce dimanche (Vidéo)

Partagez:

L’occupant a arrêté de nombreux enfants, une de ses cibles préférées, ce dimanche à Jérusalem-Est, montrant là encore le vrai visage de l’occupation.

Israël cible depuis longtemps les enfants palestiniens, y compris très jeunes, les arrêtant chez eux ou à la sortie de l’école, leur imposant des interrogatoires où sont pratiquées torture physique et psychologique, pour leur faire signer en hébreu des aveux sur eux ou leurs amis. Le tout en l’absence d’avocat ou de leurs parents, qui ne savent souvent pas où ils ont été emmenés.

Arrestation en série d'enfants à Jérusalem ce dimanche (Vidéo)

Ils sont ensuite soumis à des comparutions devant des tribunaux militaires, puis emprisonnés, à partir de l’âge de 14 ans pour des durées qui vont jusqu’à 15 ans pour accusation de jet de pierres.

C’est une manière de faire pression sur les parents pour qu’ils partent, sachant que comme tous les parents du monde, les enfants sont ce que les Palestiniens ont de plus cher. Mais c’est aussi parce qu’Israël, obnubilé par la démographie, ne supporte pas que les Palestiniens continuent à faire des enfants, à les envoyer à l’école, et à leur transmettre leur histoire et leur identité.

Mais toutes les arrestations et tortures n’y pourront rien : les Palestiniens ne partiront pas, ils sont chez eux dans leur droit !

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: