Header Boycott Israël

Israel refuse l’entrée à un membre du parlement européen

Partagez:

Israël refuse d’ouvrir une enquête sur le meurtre de la journaliste Shirine Akhleh mais refuse aussi que d’autres instances, notamment européennes, s’en mêlent.

C’est ainsi que Manu Pineda, député espagnol du Parlement européen, a été interdit d’entrée en Israël — et donc en Palestine, puisqu’on ne peut entrer en Palestine qu’au travers des contrôles israéliens, y compris à la frontière égyptienne où c’est Israël qui décide.

srael refuse l'entrée à un membre du parlement européen

Il devait, rapporte Al Jazeera, se rendre dans les territoires palestiniens occupés avec des législateurs de l’UE pour examiner la situation sur le terrain après le meurtre de la journaliste d’Al Jazeera Shireen Abu Akleh.

« Israël bloque les travaux du Parlement européen « , a déclaré Manu Pineda dimanche, ajoutant que la délégation s’était également vu refuser l’accès à la bande de Gaza assiégée.

La lettre du ministère des Affaires étrangères indique que l’entrée de Cette délégation n’a pas été approuvée en raison des « informations reçues des autorités compétentes en Israël « . (sic)

Source : Al Jazeera

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: