Header Boycott Israël

Trois pêcheurs blessés par Israël : le quotidien de Gaza. Tout va bien pour Joe Biden

Trois pêcheurs palestiniens ont été blessés par les forces navales d’occupation israéliennes qui les ont ciblés par balles jeudi matin et ont détruit le moteur d’un bateau de pêche, alors qu’ils naviguaient au large du nord de la bande de Gaza.

Blocus de Gaza : trois pêcheurs blessés par Israël

À l’occasion du 15e anniversaire du blocus israélien de la bande de Gaza, la directrice exécutive d’Oxfam International, Gabriela Bucher, a déclaré que l’effort de secours humanitaire est depuis longtemps devenu une « opération permanente », notant que « plus de 800 000 jeunes Palestiniens ont passé toute leur vie piégés à Gaza. Ils n’ont rien connu d’autre de toute leur vie ».

« Une population civile enfermée dans un bidonville toxique de la naissance à la mort est forcée d’assister à l’empoisonnement lent de ses enfants et de ses proches par l’eau qu’elle boit, sans cesse, sans changement », a déclaré Muhammed Shehada des Nations Unies.

Alors que les roses sont interdites d’entrée ou de sortie de Gaza (!!), le groupe Save the Children a aidé les enfants de Gaza à envoyer une rose aux députés au Royaume-Uni, exhortant le gouvernement à persuader « Israël » de prendre des mesures urgentes pour lever le blocus et mettre fin à l’occupation.

Mais tout ce que trouve à dire de tout cela Joe Biden, c’est qu’Israël « doit éviter les actions qui pourraient générer des tensions.. avant sa visite en Israël » !

Trois pêcheurs blessés par Israël : le quotidien de Gaza. Tout va bien pour Joe Biden