Header Boycott Israël

Nouvelle Intifada des pierres (Vidéo)

Les images de la résistance à Kafr Kaddum, près de Naplouse, au Nord de la Cisjordanie occupée rappellent de manière saisissante celles de la première Intifada, appelée Intifada des pierres.

Israël devrait se méfier, car la 1ère intifada lui avait coûté cher. C’était le temps où le « grand homme de paix » Yithzak Rabin disait à ses soldats : « Brisez leur les os », en parlant des enfants palestiniens qui jetaient des pierres sur les tanks israéliens.

Au point que les dirigeants israéliens, pour faire cesser ces images, avaient organisé un simulacre de négociations, avec les fameux « accords d’Oslo » auxquels des Palestiniens comme Arafat se sont laissé prendre, démobilisant la population palestinienne avec des belles promesses que ni Clinton, qui jouait les « bons offices », ni Israël, n’avaient l’intention de tenir. Et cela était flagrant, car Israël, tout en étant assis à cette table des négociations, a doublé le nombre de colons dans les territoires Palestiniens occupés pendant les 7 ans qu’a duré la mascarade, de 1993 à 2000, jusqu’à la 2ème Intifada.

Et que voit-on aujourd’hui ?

Ces images :

Nouvelle Intifada des pierres (Vidéo)

CAPJPO-EuroPalestine