Header Boycott Israël

Hommage aux martyrs et aux résistants palestiniens à Paris (Vidéo et photos)

Tous nos remerciements à celles et ceux, dont de nombreux jeunes, mais aussi Mgr Jacques Gaillot, qui ont participé à notre rassemblement de ce vendredi à la Fontaine des Innocents contre le génocide à petit feu du peuple palestinien, et notamment de sa jeunesse .

Hommage aux martyrs et aux résistants palestiniens à Paris (Vidéo et photos)

Il a été rendu hommage aux nombreux jeunes Palestiniens lâchement assassinés par Israël ces derniers jours en Cisjordanie occupée, lors de manifestations ou de raids militaires.

VIDEO :

Tout comme il y a 50 ans, le Mossad assassinait le grand écrivain et journaliste palestinien Ghassan Kanafani, avec une bombe qui tua également sa nièce de 15 ans.

Le sort infligé par Israël aux Palestiniens, détenus « administrativement », comme Salah Hamouri, les longues grèves de la faim pour dénoncer ces emprisonnements sans inculpation, ni jugement, ni même connaissance de la durée de l’emprisonnement, ainsi que les conséquences dramatiques de la négligence médicale systématique d’Israël à l’égard des Palestiniens enfermés dans ses geôles.

Près de 2000 tracts et dépliants ont été distribués pour faire connaître cette situation, comme celle des Gazaouis, sous blocus depuis 15 ans maintenant, avec la complicité de nos gouvernants qui encouragent explicitement la colonisation et les atrocités coloniales. (Pour rappel, le discours de Castex, au nom de Macron, lors du dernier dîner du CRIF : « Jérusalem sera toujours la capitale éternelle du peuple juif » !

De nombreuses personnes sont venues s’inscrire au stand pour participer à nos activités

Une place de choix a bien entendu été réservé à l’appel palestinien BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), avec le rappel des firmes à boycotter prioritairement.

Et en hommage à la résistance palestinienne, des jeunes ont fait une petite démonstration de dabke, la danse traditionnelle palestinienne, en fin de rassemblement.

CAPJPO-EuroPalestine