Header Boycott Israël

Allemagne : échec au chantage à l’antisémitisme !

Deux décisions récentes montrent que le gouvernement allemand et ses médias ne peuvent pas se permettre de faire n’importe quoi même s’ils souhaitent soutenir les crimes israéliens contre les Palestiniens, comme si cela aller alléger leur culpabilité concernant le génocide des juifs.

 La journaliste palestinienne Maram Salim vient de remporter son procès contre Deutsche Welle (DW) pour licenciement abusif. Elle avait injustement été accusée de tenir des propos antisémites, pour avoir parlé de « l’occupation illégale de la Palestine » (sic !)

Allemagne : échec au chantage à l'antisémitisme !

En Allemagne, le tribunal des Prud’hommes de Bonn a refusé de valider le licenciement de la journaliste palestinienne Maram Salim, par Deutsche Welle (DW) pour avoir prétendument tenu des propos antisémites.

Il a jugé que les publications de Mara Salim sur Facebook n’étaient pas antisémites et que son licenciement était illégal.

Appelant DW, qui se targue d’être un champion de la liberté d’expression, à assumer ses responsabilités, à s’excuser publiquement et à retirer ses allégations, Salim a déclaré : « DW ne devrait plus essayer de résilier les contrats de travail des Palestiniens parce qu’ils parlent des violations des droits de l’homme par Israël contre les Palestiniens. La décision est basée sur la haine envers les femmes palestiniennes comme moi ou Nemi Al-Hassan. Cela montre que leur campagne ne peut plus réussir. Il était clair dès le début que j’étais innocente ».

« La Deutsche Welle doit maintenant protéger Maram plutôt que de céder à l’agitation », également fait remarquer son avocat Ahmed Abed.

DW a le droit de faire appel de la décision dans un délai d’un mois. DW doit également payer des frais de justice de 36 000 euros.

VICTOIRE BDS A STUTTGART !

Dans une autre défaite récente de la censure officielle, la ville de Stuttgart a reconnu qu’elle avait illégalement supprimé de son site Internet des informations concernant une organisation locale de soutien à la Palestine.

La ville a suivi la décision du tribunal et a reposté les informations en question.

CAPJPO-EuroPalestine