Header Boycott Israël

Solidarité avec la Palestine !

Depuis une semaine, les manifestations de solidarité avec la Palestine, loin de cesser après les bombardements sur Gaza, se sont multipliées dans le monde entier, sous différentes formes.

La chanteuse syrienne Faia Younan a montré une photo de Shirine Abu Akhleh, la journaliste assassinée à Jénine par Israël, lors de son concert à Alep en Syrie.

Solidarité avec la Palestine !


La chanteuse-compositrice américaine Xenia Rubinos, s’est élevée contre les liens financiers entre le festival de pop culture en Allemagne et Israël et a demandé au Festival d’y mettre fin.

Roger Waters, sans surprise, a fait un énorme concert à New York, en rendant hommage à Shirine Abou Akhleh et en rappelant les droits des Palestiniens.

Solidarité avec la Palestine !


Un groupe d’artistes étatsuniens a rempli le quartier de Silwan a Jérusalem de graffitis avec des yeux grand ouverts, pour dire que les tentatives des colons et des forces d’occupation d’expulser les Palestiniens de leurs maisons, sont bien visibles et enregistrées.

Les déclarations condamnant la fermeture des ONG palestiniennes le 18 août dernier par Israël et réclamant leur ré-ouverture se sont multipliées un peu partout, à commencer par les 25 experts de l’ONU, qui ont dénoncé les raids sur ces associations de la société civile palestinienne en Cisjordanie occupée.


Les militants de Palestine Action, en Grande-Bretagne, qui a désormais investi les arbres et les lieux autour de l’usine d’armement UAV Engines à Shenstone en Angleterre, ont fait savoir qu’un nombre croissant de personnes des environs se joignaient à eux et qu’ils n’étaient pas prêts à partir tant que l’usine israélienne ne serait pas fermée.

Des employés de Google et d’Amazon sont sortis de leurs bureaux aux USA pour exiger que le contrat de 1,2 milliard de dollars passé avec ces firmes pour développer l’intelligence artificielle en Israël, soit annulé.

Appelé « Projet Nimbus », il pourrait notamment amplifier la surveillance digitale des Palestiniens dans les territoires palestiniens occupés.

Des militants juifs antisionistes sont allés dans le village d’Um-Fagara à Masafer Yatta area, au sud d’Hébron, pour exprimer leur soutien à la résistance des villageois palestiniens face au nettoyage ethnique israélien et à sa politique de démolition des maisons palestiniennes

BDS : Muhammad Mishaal Al-Otaibi, du Koweit, s’est retiré de la Ligue Mondiale de Karaté pour ne pas avoir à affronter un rival de l’occupation israélienne.

Manifestation pro-Palestine à Brighton, en Angleterre, ce week-end.

A Los Angeles, des militants pour les droits des Palestiniens ont placé de nombreux panneaux dans le quartier de Arts District pour demander la libération de tous les prisonniers politiques palestiniens.

CAPJPO-EuroPalestine