Header Boycott Israël

La résistance toujours aussi active en Cisjordanie. Un soldat israélien tué à Jénine.

La résistance toujours aussi active en Cisjordanie. Un soldat israélien tué à Jénine.

L’armée d’occupation israélienne a finalement admis qu’un de ses officiers avait été abattu lors d’un échange de coups de feu avec des combattants de la résistance palestinienne au poste de contrôle d’Al-Jalama, au nord de Jénine. Le major Bar Falah, 30 ans, était commandant adjoint de l’élite de reconnaissance Nahal , bien entraînée de l’armée israélienne.

«  Il avait à sa disposition des moyens d’observation, des fantassins, des tireurs d’élite, un drone, des bombes éclairantes, tout le nécessaire pour faire face aux deux Palestiniens, aperçus à l’approche du poste de contrôle quelques heures avant l’incident. Néanmoins, le bref échange de tirs s’est soldé par la mort du major Falah, l’officier le plus haut gradé tué au combat depuis l’opération Bordure protectrice dans la bande de Gaza il y a plus de huit ans », écrit le journal israélien Haaretz.

Deux jeunes combattants de la résistance palestinienne, Ahmad et Abdelrahman Abed, ont été tués dans cette fusillade près du poste de contrôle militaire israélien d’Al-Jalama, au nord de Jénine, après avoir tendu une embuscade aux soldats de l’occupation israélienne.

Dans d’autres villes, la résistance palestinienne à l’occupation n’est pas restée les bras croisés.

Ainsi, de jeunes manifestants palestiniens bombardent de pierres des véhicules militaires israéliens lors d’un raid de l’armée israélienne sur Ramallah, dans le centre de la Cisjordanie occupée.

La résistance toujours aussi active en Cisjordanie. Un soldat israélien tué à Jénine.

Et d’autres ciblent les forces d’occupation avec des pierres et d’autres objets alors qu’ils se retirent de la ville d’Al-Ram, au nord de Jérusalem occupée. »

Une colon israélienne a été blessée après que son véhicule a été bombardé de pierres près de la colonie israélienne de Gush Etzion, au sud de la Cisjordanie occupée.

Israël se déchaîne de son côté avec la campagne d’arrestations la plus massive qu’on ait connue et des crimes en série.

Jusqu’à présent en 2022, 151 Palestiniens ont été tués par l’occupation israélienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, dont des femmes et des enfants.

Le dernier en date étant le jeune Hamad Abu Jelda, 24 ans, qui a succombé aux blessures infligées par une attaque à Jénine de l’armée israélienne, il y a quelques jours.

L’occupation israélienne a commis 3 940 crimes contre des Palestiniens rien qu’à Jérusalem occupée depuis le début de l’année, notamment l’arrestation de 1 455 Palestiniens, la démolition de 71 maisons et l’émission d’ordres de démolition contre des dizaines d’autres.

Les forces d’occupation attaquent y compris les écoles. A Hébron, c’est pour enlever un drapeau palestinien dans une école de filles que l’armée d’occupation a fermé la porte de sortie de l’école de Cordoue dans la rue Al-Shuhada, et retenu les enseignants et les enfants de l’école à l’intérieur pendant plus d’une heure !

CAPJPO-EuroPalestine