Header Boycott Israël

UK : Le parti travailliste suspend une dirigeante juive

La chasse aux sorcières juives et pro-palestiniennes continue au sein du Labour, sous l’influence du lobby israélien. Naomi Wimborne-Idrissi, qui a récemment été élue au comité exécutif national (NEC) du Labour, a reçu une « suspension administrative » du parti.

Le parti travailliste suspend une dirigeante juive

« La suspension s’est accompagnée d’une allégation selon laquelle elle « a commis un acte interdit contraire au chapitre deux, clause I.5.B du règlement » en prenant la parole lors d’un événement organisé par des organisations interdites en septembre de l’année dernière », rapporte le Morning Star de vendredi.

La suspension signifie que Mme Wimborne-Idrissi ne sera pas autorisée à assister à l’assemblée générale annuelle du NEC, qui aura lieu à la fin de la conférence de la semaine prochaine à Liverpool. L’élection de Mme Wimborne-Idrissi au NEC au début du mois a été critiquée par le journal de droite Jewish Chronicle, qui l’a qualifiée de « pas en arrière ».

Mme Wimborne-Idrissi a gagné sa place dans le cadre d’un ticket populaire qui a vu quatre candidats sur cinq élus, en opposition à une alliance de droite proche du leader travailliste Sir Keir Starmer.

Mme Wimborne-Idrissi a tweeté : « Solidarité avec tous les très nombreux délégués de gauche à la conférence et autres camarades qui ont été expulsés ou suspendus ces derniers jours et semaines. Quelle parodie de démocratie ! Elle a ajouté: « N’avons-nous pas des conservateurs à combattre ? »

Le Parti travailliste n’a pas fait de commentaire…

Mais ceci va dans le sens du nouveau film explosif d’AL-Jazeera, qui révèle le rôle du lobby israélien au sein du parti travailliste britannique.

Une nouvelle cache de documents travaillistes divulgués montre comment les agents du lobby israélien ont travaillé contre l’ancien dirigeant Jeremy Corbyn au sein du principal parti d’opposition du Royaume-Uni.

Le lobbyiste israélien Luke Akehurst est intervenu pour aider à sauver de l’expulsion le militant travailliste de droite Luke Stanger, en dépit d’une série de plaintes pour harcèlement et intimidation.

Luke Akehurst à gauche et Luke Stanger à droite se font un selfie

Les dossiers divulgués détaillent également comment les militants de la solidarité avec la Palestine et les militants de gauche ont fait l’objet d’enquêtes, ont été suspendus et expulsés du parti, tandis que les membres de droite pro-israéliens ont été protégés par des personnalités du parti.

Les documents ont été révélés jeudi dans le premier épisode de The Labor Files, une nouvelle série en trois parties de l’unité d’enquête d’Al Jazeera – la même équipe derrière la série 2017 The Lobby et la série censurée 2018 The Lobby – USA. La chaîne satellite décrit le trésor de documents internes du Parti travailliste comme « la plus grande fuite de documents de l’histoire politique britannique ».

Film disponible en anglais sur :

Article intégral sur : https://electronicintifada.net/blogs/asa-winstanley/new-bombshell-film-exposes-israel-lobby-role-uk-labour-party

Source : le Morning Star et The Electronic Intifada

CAPJPO-EuroPalestine