Header Boycott Israël

Attaques contre Al-Aqsa et interdictions de circulation dans toute la Palestine (vidéo)

La tension monte dans toute la Palestine, avec d’une part les attaques israéliennes contre la mosquée Al-Aqsa, et d’autre part les entraves renforcées à la circulation des Palestiniens pour causes de fêtes juives.

Des centaines de fanatiques juifs épaulés par les forces d’occupation israéliennes sont rentrés dans le complexe d’Al-Aqsa pendant les fêtes juives en cours, provoquant une tensions palpable dans les rues de Jérusalem :

Attaques contre Al-Aqsa et interdictions de circulation dans toute la Palestine (vidéo)

Un vieil homme a même été attaqué à la sortie de la mosquée ce lundi, comme on peut le voir sur cette vidéo :

26092022 #Palestine #Al_Quds – Les FOI agressent un vieil homme palestinien ! from Euro Palestine on Vimeo.

Qui plus est, les points de passage de Cisjordanie et de la bande de Gaza sont fermés pour les fêtes de Roch Hachana, depuis ce dimanche et jusqu’à 23 h 59 mardi. Et pour Yom Kippour, les fermetures débuteront le 4 octobre à 00h01 et dureront jusqu’à 23h59 le 5 octobre !

Des Palestiniens attendent de franchir le poste de contrôle de Hawwara près de la ville occupée de Naplouse en Cisjordanie

Cela comprend la fermeture de toutes les routes principales, la mise en place de postes de contrôle militaires et l’intensification de la présence de l’armée, ainsi que la fermeture de tous les points de passage autour de la bande de Gaza, renforçant encore plus le siège de 15 ans.

« De telles actions abusives et oppressives contre les Palestiniens seraient nécessaires comme moyen de « sécuriser les célébrations des colons ». Tous les colons juifs israéliens et les colonies dans lesquelles ils vivent sur des terres palestiniennes volées sont illégaux au regard du droit international. », souligne Middle East Monitor.

CAPJPO-EuroPalestine