Lors d’un raid surprise de l’armée d’occupation à Jénine, l’occupant a assassiné 4 combattants pour la liberté, tandis que les résistants de la ville s’attaquaient aux soldats qui quittaient le camp et la ville. Un quatrième Palestinien vient en effet d’être annoncé comme victime de la même armée d’occupation.
Ahmad Alawneh, Abdelrahman Khazem, Mohammad al-Wanna et Mohammad Abu Na’seh ont été tués, et 44 autres Palestiniens blessés cette attaque israélienne.
Les forces spéciales israéliennes ont encerclé une maison dans laquelle se trouvait Mohammad al-Wanna et ont tiré un missile antichar vers la maison, le tuant avec Abdelrhman Hazem.
Des manifestants palestiniens ont bombardé de pierres et de cocktails molotov des véhicules militaires israéliens pendant le raid militaire, d’autant que les forces d’occupation refusaient l’accès des ambulances au camp de réfugiés de Jénine.
Israël ne supporte pas la résistance qui a cours actuellement dans l’ensemble de la Palestine. Les affrontements ont lieu un peu partout, notamment lors de chaque raid israélien.
A Jérusalem Est et dans ses environs comme Beit Ijza et Al-Tor, cette semaine. Pluie de pierres contre un bus de colons au sud de Bethléem. Affrontements à Hébron, à Beit Ommar, à Huwwara, à Beit El près de Ramallah, à Beit Dajan, à Kafr Qaddum, Silwad, à Nabi Samuil, Nabi Saleh, près de la colonie illégale de Givat Asaf, à Sa’ir au sud de la Cisjordanie…
CAPJPO-EuroPalestine